people collecting trash in garbage truck

Collecte des déchets – Plan Canicule

Le SMICTOM informe d'une modification de la collecte la semaine du 22 au samedi 27 juin inclus.

le SMICTOM va mettre en place son plan canicule tout au long de la semaine, du lundi 22 au samedi 27 juin (inclus).

Voici le détail de ces adaptations :

  • Collecte : Les tournées de collecte se feront de 5h à minuit : pour ne pas que les habitants manquent le ramassage de leurs déchets, ils doivent sortir ces derniers la veille du jour de collecte. Si le jour de la collecte ils n’ont pas encore été ramassés en fin de journée, c’est que les agents de collecte passeront plus tard dans la soirée.
  • Déchèteries et Valoparcs : Les horaires d’ouverture des sites sont adaptés pour limiter la présence d’agents et d’usagers sur site lors des pics de chaleur. Vous trouverez en pièce-jointe le détail de ces nouveaux horaires.

Pour que les habitants puissent suivre l’évolution de la situation, nous les invitons à consulter le site internet du SMICTOM (www.smictom-sudest35.fr). Vous trouverez également joint à ce mail un communiqué expliquant le fonctionnement de notre plan canicule.

Vous trouverez au lien suivant une publication Facebook relayant ces éléments : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1307194211589333&set=a.229828532659245

 

 

Actualité publiée le jeudi 18 juin 2026